Nos Artistes

Il y a 106 produits.
Nos Artistes

Nos collaborateurs , leurs histoires , leurs oeuvres

Sous-catégories

  • Ottmar Hörl

    Ottmar Hörl né en 1950 dans Nauheim, Allemagne est un notable allemande artiste, professeur d'art et écrivain.

    De 1975 à 1978, il a étudié à la "Städelschule" à Francfort et de 1978 à 1981 à l'Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf.

    En 1999, il est devenu professeur de beaux-arts à l'Académie des Beaux-Arts de Nuremberg

    Depuis 2005 Hörl est président de l'Académie des Beaux-Arts de Nuremberg.

    Il propose un art qu’on peut toucher, autour duquel on peut évoluer: la première préoccupation d’Ottmar Hörl étant de proposer des objets du quotidien qui deviennent œuvres d’art en raison de leur conception, de leur impact et de leur vocation.

  • Christophe Meyer

    Artiste peintre, dessinateur, graveur sur bois né en 1958 a Colmar

    Pour Christophe Meyer, la matière est une source intarissable de création.. et de plaisir. Façonner, détourner, écouter les particularités de chaque matériau et chacune de ses ramifications. Ses oeuvres sont inspirées autant de son expérience personnelle que de l’actualité brûlante et la gravure tient une place prépondérante dans ses œuvres. L’expérimentation le guide à la recherche de nouvelles formes d’expressions et de techniques, un tâtonnement constructif qui fait de lui un artiste à la fois créatif et surprenant.

  • Tony Soulié

    Tony Soulié, né à Paris en 1955, est un artiste multiple, qui s'engagea très tôt sur le chemin de l'expression artistique sous toutes ses formes. Il fait partie de la « Nouvelle abstraction » française des années 1970-1980. Des centaines d’expositions de ses œuvres ont été organisées à travers le monde et elles figurent dans de multiples collections publiques et privées telles que le musée d'art moderne de la ville de Paris, le Musée de Utsunomiya, la Fondation de la Culture et des Arts de Hawaii ou encore le fondation Peter Stuyvesant, la fondation Spiegel et bien d'autres.

  • Robert COMBAS

    Robert Combas, né le 25 mai 1957 dans le 2e arrondissement de Lyon, est un plasticien et peintre français contemporain. Il vit et travaille en région parisienne depuis 1980.

    Il est l'initiateur, avec Hervé Di Rosa, du mouvement de la figuration libre, qui démarre en 1979 avec la revue Bato.

    L’œuvre de Combas apparaît comme un immense creuset où tout se mêle sans discrimination ; un prisme qui déforme autant qu’il révèle sa perception du monde, son vécu et son imaginaire. Les choses qui ont marqué sa vie d’enfant et d’adolescent à Sète sont pêle-mêle : l’accent, l’argot, les couleurs, les fanfares, les costumes des défilés du carnaval, l’humour noir et la dérision, ses parents, le parti communiste, la musique, les filles, les amis, tout est assimilé, et ce mélange se retrouvera digéré dans ses œuvres.

  • François POMPON

    François Pompon, né le 9 mai 1855 à Saulieu, mort le 6 mai 1933 à Paris, est un sculpteur français. Il est connu pour ses sculptures animalières dont le style se caractérise par une simplification des formes et des surfaces polies.

    Il a été l'élève de Pierre Louis Rouillard à l'École des Arts décoratifs en 1870. Il a travaillé avec Auguste Rodin et Camille Claudel de 1890 à 1895. Les sculptures de Pompon se caractérisent par une appréhension intuitive, un refus de la géométrie, un goût pour les matériaux traditionnels. "J'aime la sculpture sans trou ni ombre" disait-il, privilégiant les pierres claires et sans obstacle. En 1905, son choix de la simplification des formes devint définitif pour ses sculptures

  • Bozon Christian

    Christian BOZON est un artiste graveur Né en 1969 à lons-le-saunier dans le jura. Sont travail a été primé à plusieurs reprises en France et en Espagne

    Artiste construisant ses compositions avec une grande rigueur , Christian manipule les couleurs avec dextérité. Ses techniques principales d'expression sont l'aquatinte et vernis mou

    Il vit aujourd'hui à malaga et expose régulièrement en Europe au japon et au Etats-Unis

  • Mikio WATANABE

    Mikio WATANABE artiste graveur japonais né en 1954 à Yokohama

    Mikio est un specialiste de la gravure notamment de la technique de la manière noire. Il réalise ses œuvres autour d'une esthétique intimiste du nu et des formes naturelles

  • Renaud Allirand

    Renaud Allirand est un artiste peintre et graveur , né en 1970 a Antony . Il est aussi connue pour ses photographies et ses dessins figuratif

  • Auguste Rodin

    Auguste Rodin est l'un des plus grand sculpteurs français du XIXéme siècle. Il est né a Paris le 12 novembre 1840 et mort le 17 novembre 1917 , beaucoup le considère comme un des pères de la sculpture moderne .

    C'est nombreuses réalisations révolutionnent la sculpture, entre le romantisme et l'impressionnisme Auguste Rodin nous livre quelques-une des sculptures les plus célèbres de l'histoire avec notamment "le Baiser" ou encore " le Penseur". Il rejette les codes traditionnel de la sculpture et exprime a travers sont art l'expression de sentiments et d'idées.

  • BARBARA SHUNYI

    BARBARA SHUNYI Artiste peintre née en 1966 à Cádiz, vit et travaille à Séville. Elle est diplômée de l'École des Beaux-Arts, Université de Séville, en 1989. Elle poursuit ses études grâce à des subventions et des bourses d'études à Edinburg, en Ecosse, et Copenhague. Elle a également remporté de nombreux prix tels que le Prix national de la gravure, à Marbella, en Espagne en 1998.

  • Bernard Pras

    Bernard Pras est un artiste plasticien français, né le 22 mars 1952 à Roumazières-Loubert en Charente Il est l'inventeur de "l'aquagravure" qui est une technique caracterisé par des installations et assemblages d'objets hétéroclites à la manière d'Arcimboldo, dont la composition globale ne prend réellement forme pour le spectateur que par le truchement de la photographie qui recrée l'image plane voulue par l'artiste

  • Amedeo Modigliani

    Amedeo Modigliani est célèbre un sculpteur peintre italien. Il doit sont renom à ses peintures et sculpture dite moderne où les visages sont représentés par des masques et où les formes sont étirées.

  • Edgar Degas

    Edgar Degas est un célèbre artiste , peintre, graveur et sculpteur né le 19 juillet 1834 à Paris et mort le 27 septembre 1917

    Avec Monet, Edgar Degas est l’un des pères de l’impressionnisme en France. Si Degas fait officiellement partie des impressionnistes, il ne les rejoint pas dans leurs traits les plus connus. Sa situation d’exception n’échappe pas aux critiques d’alors, souvent déstabilisées par son avant-gardisme. Plusieurs de ses images ont semé la controverse, et encore aujourd’hui l’œuvre de Degas fait l’objet de nombreux débats auprès des historiens d’art.

  • Leonard de Vinci

    Léonard de Vinci est un homme d'esprit universel né a Vinci le 15 avril 1452 et mort le 2 mai 1519. Il est célèbre pour ces travaux dans de nombreux domaine : l'art , la science et la peinture. Il est a la fois : artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain.

    Léonard de Vinci est souvent décrit comme l’archétype et le symbole de l’homme de la Renaissance, un génie universel, un philosophe humaniste, observateur et expérimentateur, avec un « rare don de l’intuition de l’espace », et dont la curiosité infinie est seulement égalée par la force d’invention. Nombre d'auteurs et d'historiens le considèrent comme l'un des plus grands peintres de tous les temps et certains comme la personne la plus talentueuse dans le plus grand nombre de domaines différents ayant jamais vécu

  • Diego Pagin

    Issu du monde de la musique où il côtoyé les plus grands chefs,sur toutes les scènes du monde,cet amoureux de la recherche,à l'affût d'un objet nouveau,a donné forme à son désir.

    La boîte à outils de Diego Pagin,mise au service d'un matériau insolite,le Silicone,met en musique la forme,les formes à la mesure d'une note....la plus juste.

    Ces objets,oeuvres,originaux et novateurs interpellent notre sensibilité.

    Diego Pagin,artisan d'une nouvelle approche dé-colonise les objets afin que nous nous les approprions



    Site Web de DIEGO PAGIN


produits par page

produits par page